Présentation

La commune en quelques mots

Notre commune qui compte au dernier recensement 110 habitants se situe dans le Tarn, à quelques kilomètres de Cuq-Toulza et de Puylaurens. Perché sur une petite colline à (340 m d'altitude), Lacroisille est recentrée autour de son église Saint Barthélémy. Ses maisons en pierre et sa verdure en font un lieu paisible et accueillant. Elle compte deux "momuments" qui nous rappellent son passé : un château et un moulin, tous deux privés mais bien visibles. Nous donnerons plus d'éléments les concernant au fur et à mesure du développement du site.

Lacroisille compte également plusieurs petites entreprises : outre nos trois structures agricoles "classiques" (dont une noiseraie et un éleveur de bovins), vous trouverez aussi à Lacroisille de la spiruline, du safran, un forgeron (Meilleur Ouvrier de France), une potière, un plombier et un tapissier.

Les enfants de notre commune vont à l'école intercommunale de Cuq Toulza (maternelle et primaire), puis au collège de Puylaurens, et enfin au lycée de Lavaur. Les services départementaux de bus se chargent d'organiser leur transport. Quant aux adultes, ils n'ont aucune difficultés à trouver de quoi occuper leurs loisirs, ces communes étant très bien pourvues en offre sportive et culturelle.

Administration

Lacroisille est administrée par un conseil municipal de 11 personnes, dont 6 femmes (c'est à noter!). Nous sommes rattachés à la Communauté de Communes Sor et Agout (CCSA, site à consulter ici).
  •  

  •  

  • Maire : Olivier Durand
    Adjoints : Marianne Holtz et Philippe Marty
    Autres conseillers :
    Annie Izard
    Brigitte Treton
    Pascale Crébassa
    Françoise Marty
    Laurence Pinel
    Jean-Pierre Jasottes
    Frédéric Manon.

Nous sommes rattachés à la Communauté de Communes Sor et Agout (CCSA, site à consulter ici)

Commentaires (1)

HARO
  • 1. HARO | 19/03/2018
Monsieur Le Maire,
Je souhaite visiter l’église de Votre Commune avant le parcours patrimonial et gastronomique du 08 Avril dans votre village et alentours
Pouvez vous m'indiquer les possibilités de visiter l'église et faire les photos avec notre photographe amateur, Pascal LAUR, Président de l'ADP et Responsable du Club Photo de la MJC de DOURGNE ?
D'autre part auriez vous des documents ou connaissez vous une ou plusieurs personnalités locales pour l'Histoire de cette église?
Merci de votre aide.
Très Amicalement, - Henri HARO, Consultant à la Commission Socioculturelle et Culturelle de la C.C.S.A.
(Je connais bien Marianne HOTZ de votre Conseil et Commune)

Ajouter un commentaire